Je sais que c'est le titre d'un bouquin, bouquin que je n'ai pas lu d'ailleurs. 

Je me suis dit que peut être à 40 moins quelques jours il était temps de faire un bilan et lister ce dont j'ai envie. Selon mon humeur le bilan risquerait d'être plutôt négatif. 

J'ai quitté mon mec pour plus de liberté et comment dire ........ Je n'ai pas vraiment plus de liberté. Je dirais même que j'en ai encore moins qu'avant puisque je dois encore plus gérer le quotidien........ Mais je ne regrette pas une seule seconde mon choix........

Alors du coup comme c'est mon anniversaire j'ai décidé de dresser la liste de mes envies, des choses les plus simples et accessibles à celles qui le sont le moins............. J'ai décidé que pour une fois je m'octroyais le droit d'être légère, frivole et inconstante. 

Parce que ce n'est parce que je vais franchir un nouveau cap que je dois tout le temps garder les pieds sur terre........ J'ai envie de décoller un peu et je ne parle pas de sexe (même si à ce niveau c'est plutôt waterloo morne plaine oui quand on est prof d'histoire on a des références historiques même pour parler de cul). 

Allez c'est parti...... Bien entendu c'est une liste non exhaustive........ D'ailleurs en même temps que j'écris ce billet je me disais qu'on fait bien des listes de naissance, des listes de mariage pourquoi on ne ferait pas des listes d'anniversaires???? Bon pour les gros anniversaires où le cap est difficile à passer parce qu'on a beau me dire que 40 ans c'est le nouveau 30 ben moi plus les jours passent plus j'ai du mal........

Je me ferais bien une session shopping intense histoire de passer en douceur dans le club des quarantenaires mais je suis pas convaincue que mon banquier kiffe ou alors si vu les frais de découvert qu'il me prendrait ......

Bon alors cette liste elle vient?????

En fait je ne sais même pas comment la commencer cette liste parce que le matériel et l'immatériel s'y côtoie sans retenu...... parce que si je suis idéaliste je dirais que je veux surtout être heureuse et que ça, ça n'est pas une question de fric encore que quand t'es dans la dêche c'est tout de suite moins facile..... Oui on a beau dire que le bonheur ne s'achète pas, quand t'es à découvert et que même le macdo pour tes gosses c'est du luxe ben le bonheur il a pas le même gout. 

Je disais donc être heureuse, que mes enfants le soient... ça c'est difficile à mettre sur une liste j'en convient. Et comme on dit si la maman est heureuse, les enfants le sont (note pour moi même continuer à donner le change devant eux même quand ça va pas )

Rencontrer un mec bien, si possible sans antécédent de connard...... Comment ça j'en demande trop???? Autant être exigente.....

Bon ok tout ça c'est compliqué alors disons un mec gentil, qui prend soin de moi..... Qui m'mmene faire du shopping justement parce que j'ai beau être une connasse je n'en reste pas moins une princesse, princesse en basket smais princesse quand même. Et à y regarder de plus prés j'ai pas tant que ça des gouts de luxe...... 

Pas besoin de paire de Louboutin je serais incapable de conduire avec, je préfère une nouvelle paire de stan (j'avoue un faible pour les sneakers..... et aussi pour les talons que je collectionne mais porte finalement pas aussi souvent que j'aimerais)

Restons dans le shopping.............. Le must une journée entière avec budget illimité ou presque illimité ou en tout cas plus élèvé que le mien ça serait top!!!!!!

Tout en haut de ma liste shopping souhait LE SAC!!!!! Oui oui un sac mais pas n'importe lequel attention un neverfull de Vuitton, et si possible un vrai. Parce que je sais que je n'ai qu'à faire 200km pour en acheter une copie à 20 euros mais mettons ça sur le compte de l'âge j'ai envie de jolies choses et je prefere me contenter de qualité que de quantité. Ceci n'est bien entendu pas valable pour le sexe, là je veux la qualité et la quantité....... 

Plus j'écris et plus je me rends compte que je n'arrive pas à dresser une liste...... Je crois que ce que j'aimerais le plus c'est qu'on me surprenne..... Pas forcément un cadeau mais des attentions, le truc qui montre que l'autre pense à moi...... J'ai depuis trop longtemps l'habitude de me débrouiller seule (même si je peux compter sur certaines personnes près de moi heureusement) mais du coup je ne saurais dire ce dont j'ai envie...............

Et toi qui me lit??? Si tu devais dresser une liste tu y mettrais quoi dessus? 

PS: ma pointure c'est du 37 sait on jamais ..... A t on encore le droit de faire de l'humour passé 40 ans?????