Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine 2.0
6 juin 2017

C'est beau la technologie......

Quand on est une femme moderne comme moi, car oui je suis moderne et je suis une femme on remercie vraiment la technologie. Parce qu'en tant que maman solo débordée, on bénit le drive par exemple qui me permet de valider mes courses pour les 15 jours bon ok en vrai 10 jours à venir vu les monstres affamés qui me servent d'enfant le tout pendant que tu es dans la salle d'attente de l'orthophoniste. 

Gain de temps fabuleux la technologie.... Oui oui ... sauf quand la technologie se met au service du connard.... 

Et là, la technologie j'ai juste violemment envie de lui dire d'aller se faire foutre.. Bon le ghosting c'est bon je vous ai expliqué le principe mais ça serait bien trop beau que ça s'arrête là. Et comme je sui sune meuf plutôt sympa même si je vire un peu connasse sur les bords et aussi à l'intérieur j'avoue, ben je vais vous dire les autres atouts de la technologie. 

D'ailleurs je pense que la technologie moderne, même si c'est un mot féminin, a été inventée par un mec, je ne vois pas d'autres explications moi. D'ailleurs si vous, vous en avez une, hop un commentaire je suis à votre écoute. 

Donc comme dit plus haut je suis moderne, j'ai donc à ma disposition tout une panoplie de sextoys heu non c'est pas le sujet. Non toute une panoplie d'applis et autres moyens de communiquer version 2.0 à commencer par le légendaire Facebook et sa douce messagerie Messenger. Comme je suis à la pointe de la discussion 21e j'ai aussi whatsapp. J'ai aussi un iphone... Finalement la seule chose que je n'ai pas c'est Twitter et Snapchat (ça j'avais mais ça m'a vite soulé alors j'ai dégagé..... Putain si j'étais capable de faire le même ménage avec mes applis qu'avec le smecs je galérerais peut être moins..... Mais là je m'égare). 

Quel est le point commun entre tous???? Allez je vous laisse un peu chercher quand même............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Iphone, imessage, whatsapp, messenger.......... Tous ont cette fabuleuse fonction que j'appelerais le je t'ai vu mais je m'en fous (oui je reste polie car il est tard), ou tout simplement le Vu. ET quoi de pire que le vu mais qui reste sans réponse???? Ben à mon sens rien hein, car très clairement le Vu signifie "ok j'ai bien lu ton message mais j'en ai tellement rien à faire de toi que je ne daigne même pas répondre ou alors si vraiment t'es bonne je te répondrais quand j'aurais 5 minutes...... après avoir sorti le chien/ fait la vaisselle/ bu une bière avec mes potes (là vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez). 

Alors autant la technologie c'est beau quand il faut que je fasse manger rapidement mes nains autant quand je m'interesse à un mec elle ne me rend pas toujours service la garce...... 

Le deuxième effet du Vu c'est de se demander à quel moment j'ai merdé sachant que j'ai un cerveau de meuf et par conséquent un cerveau qui cogite de manière beaucoup plus tortueuse que les mecs. Eux leur cerveau est plutôt binaire... 

Peut être que j'aurais du dire les choses différement, peut être que j'ai envoyé un message trop tôt, peut être ....... là aussi les possibilités sont multiples alors que NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ce mec est juste un batard rien d'autre. Faut arrêter de me mettre le cerveau en compote car il n'y à rien à comprendre...... 

 

Bon à ce stade si on n'a pas compris que le mec s'en foutait royalement et qu'on y croit encore, on se met à lui trouver mille excuses du genre son portable est déchargé, il est dans un coin où il ne capte pas c'est pour ça qu'il ne peut pas répondre. 

Alors soyons bien clair les meufs..... Les endroits où on capte pas mais alors pas du tout il y en a encore quelques uns et ça serait quand même vachement ballot que le mec convoité soit justement dans l'un de ces endroits. Mais la probabilité est très faible faut bien le dire. 

Quand à l'argument plus de batterie ben là aussi ça tient pas longtemps la route hein. Car au pire son tel est déchargé et dans les 5 heures qui suivent il le recharge et il répond. Et au mieux il est lui aussi moderne et il a un chargeur de secours. 

Mais comme la meuf amoureuse, moi la première, est très conne (oui oui n'ayons pas peur des mots et encore conne je suis gentille mais je ne vais pas quand même m'insulter hein), ben elle va tenter de savoir si "son mec" est toujoirs en vie..............

Et qui on remercie de nouveau?????? LA TECH-NO-LO-GIE!!!!!!! Par quel biais????? Mais le statut ma bonne dame.... Vous savez le "en ligne" sur whatsapp ou messenger, le "vu à 12h34" alors qu'il est 12h35 et que votre message vous l'avez envoyé à 8h32 et qu'il a été lu à 8h34. 

Bref la preuve incontestable que le mec se fout bien de notre gueule. Là deux solutions...... Ramasser les restes de dignités et d'amour propre qui traînent par terre à nos pieds et surtout ne plus rien envoyer. Ou s'abaisser une dernière fois et envoyer un "dernier" message. 

Pourquoi je mets dernier entre guillement?? Parce que souvent on se dit c'est le dernier mais ç ane l'est pas toujours. D'autant que ce dernier message peut être de nature variée. 

Ha oui ça serait tellement simple si un banal "au revoir suffisait".... Laissez moi rire. Mais encore une fois tout dépend de la meuf... Celle qui est orgueilleuse (même si là pour le coup son orgueil ellle l'a oublié au fond de sa culotte surtout si le mec est un bon coup au pieu) va envoyer un message plutôt vengeur. 

Voilà voilà merci dame technologie.... Finalement c'était pas mal quand les téléphones ne faisaient que téléphone, quand toutes ces applis pour communiquer ou t'ignorer n'existaient pas.... Au moins quand on se faisait larguer ça n'était pas par sms....... 

 

 

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !!j'adore !! J ai l'impression de me lire !!! Et le "dernier" message on en parle ?!?!? Hahah toutes les mêmes 😘
Répondre
D
Tellement vrai, ce que tu écris. Parfois, je les déteste ces petits notifications de merde qui te font monter en stress, triturer l'esprit, hésiter et douter 😉
Répondre
S
Slt j'adore te suivre ça me rappelle ma vie il y a 3 ans en arrière quand je me suis fait larguée et que j'écumais les applis et site de rencontre pour une rencontre mais ne perd pas espoir j'ai rencontré la perle rare, MA perle rare il y a 3 ans sur Tinder. <br /> <br /> Biz Courage
Répondre
T
T'as raison c'était bien ce temps là. C'était bien aussi le temps où les hommes avait des cojones! :D
Répondre
Capucine 2.0
Publicité
Archives
Publicité