Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine 2.0
29 mai 2017

Call me brigitte

 Actualité oblige, maintenant on ne dit plus être une cougar pour une femme mais faire sa brigitte rapport à notre nouvelle première dame et la différence d'âge entre elle et notre président. 

Et moi aussi en mon temps j'ai fait ma brigitte..... 

Alors aujourd'hui il y a prescription, et la différence d'âge n'était pas aussi importante que chez les macron. Mais le contexte est assez similaire..... 

Ca fait un petit moment que j'enseigne, j'ai d'ailleurs enseigné avant même d'avoir mon diplôme en parallèle de ma maitrise. Et oui avant on passait une maitrise et pas un master. Bref le sujet n'est pas là. J'ai commencé les remplacements quand j'avais 23 ans, j'ai fait une courte pause le temps d'avoir N1. 

Et puis comme j'aime enseigner j'ai repris. N1 était petit, je me suis retrouvée en CFA. Pour celles qui ne connaissent pas c'est carrément différent du système scolaire classique. C'est de l'apprentissage avec des "élèves" très souvent en décrochage mais pas obligatoirement. 

Bref me voilà donc en CFA du bâtiment, histoire de vous poser le contexte. Moi j'avais 24 ans et pour la petite histoire je me souviens encore du premier jour de cours. J'ai commencé le 13 septembre, je suis devant la classe et derrière moi j'entends cool y a une meuf dans la classe. 

Stupeur du jeune homme qui avait dit ça quand il avu que j'ouvrais la classe. 

Précision de taille, j'étais la seule prof femme qui ressemblait à une femme (en jupe pas forcément ras la salle de jeu mais en jupe et déjà en stan), l'autre prof étant plutôt un mix entre maïté et coluche.... Là je sens que vous visualisez la personne. 

En face de moi des élèves de 15 à 25 ans et c'est là que ça se corse.... 

Autre précision de taille, 1 mois après avoir commencé à bosser là bas je me suis retrouvée seule avec N1. Rappelez vous connasse mais avec des principes. 

Je sortais  tous mes we et je rencontrais fréquemment mes élèves en boîte de nuit... Ce qui donnait souvent lieu à des scènes rigolotes le lundi matin car eux me voyaient mais pas moi (merci la vodka pomme....)

Alors non ce n'est pas avec l'un d'eux que j'ai vécu une folle idylle......

Et pourtant..... J'avais bien repéré dans une de mes classes un blondinet (moi qui ne regarde jamais les blonds....) toujours assis au fond de la classe, toujours en train de me fixer et pas souvent en train de bosser. Sauf que le jeune homme en question avait 17 ans presque 18 mais pas encore 18. Et moi j'en avais 25......

Je vous rappelle qu'à cette époque les portables c'était pas comme aujourd'hui. Et même si j'avoue que je n'étais pas insensible à son charme ben il était mineur quoi.... C'était un quoi à me faire virer du bahut voir définitivement radier.. 

Et puis et puis à force de se tourner autour on a fini par se voir un soir... Là j'apprends que Mister D. a une copine, ce qui est plutôt logique mais qu'il va la quitter pour moi. 

J'y crois pas une seconde et je ne suis pas de nature à être la N2, allez savoir pourquoi.... 

Donc on se voit, forcément on se revoit.... en cours. Mais 1) je voulais qu'il soit célibataire et 2) (et c'est le plus important) qu'il soit majeur. C'est vite arrivé.... On s'est vu pour la première fois en Octobre et en novembr eil était majeur... 

Et là le jeu du chat et de la souris a commencé. Le principe de l'alternance c'est qu'il n'était pas tout le temps au cfa mais j'allais faire des visites de stage . Il avait beau être jeune, il n'aimait pas du tout mais alors pas du tout que son maître de stage me reluque et encore moins qu'il lui dise que sa prof pouvait venir quand elle voulait. 

Il fallait bien entendu être prudent et que ça ne se sache pas. Je ne sais d'ailleurs pas comment on a fait pour que jamais personne soit au courant ou qu'on ne se fasse jamais grillé. 

La semaine ou il était au cfa, il dormait chez moi tous les soirs... Il prenait le bus pour me rejoindre. Le matin je le déposais un peu loin pour qu'on arrive pas ensemble. Le seul souci c'est qu'autant lui que moi, on est tombé amoureux. Mais vraiment amoureux. 

A partir de ce moment on a pris des risques.... On se retrouvait dans les couloirs pour s'embrasser, on se matait pendant les cours..... Et oui on a même fait des choses sur mon bureau. Jeune et plutôt doué y avait pas à dire... 

L'année scolaire s'est écoulée comme ça sans souci. On passait nos we ensemble, il avait fait la connaissance de N1. Et puis je me suis détachée, pourquoi je ne sais pas. Toujours est il qu'un accident est venu tout chamboulé.... Je ne m'attendais pas à sa réaction, il a été plus adulte que l'Ex face à la même situation. Mais mes projets n'étaient pas les mêmes que les siens. Il était surement plsu amoureux que moi. 

On a fini par rompre à la fin de l'année scolaire...... Il a pu faire le coq auprès de ses potes car visiblement j'étais plutôt appétissante comme prof... Lui avait réussi à charmer la prof de français. 

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui, enfin presque aucune. Je sais par la magie des réseaux sociaux qu'il est marié et qu'il a 3 enfants..... Je pense parfois à lui avec nostalgie et tendresse (surtout quand j'ouvre ma boîte à souveni et que je sors sa photo). 

A cette époque là je n'étais pas encore le chat noir des rencontres.... Et là je me demande à quel moment ça a merdé????? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai kiffé ce billet! Je crois que je voue une admiration folle et indescriptible aux histoires interdites ! Aux passions pas raisonnables... j'adore ! Bon dommage pour la fin, mais... au fond non, car je suis sûre que tu en garderas un souvenir impérissable toute ta vie ♥️
Répondre
Capucine 2.0
Publicité
Archives
Publicité