Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine 2.0
7 mai 2017

Maudite ricoré

Berçée comme toutes les filles au mythe du prince charmant sauf que voilà le prince charmant n'existe qu'au rayon biscuit du supermarché. 

Et d'un autre côté moi mon modèle c'est une mère qui gère tout, toute seule. Sauf que j'aurais bien voulu que le prince charmant existe. J'y ai cru, ça vous le savez déjà. Le mec idéal, avec qui je passerais toute ma vie, qui m'aimerait avec tous mes défauts et dieu sait que je trouve que j'en ai, même quand j'ai ma tête des mauvais jours... Parait il dixit l'Ex que je l'avais trouvé mais que je voulais voir ailleurs si l'herbe était plus verte. 

Si les choses étaient aussi simple ça se saurait et il n'y aurait pas autant de séparations et de divorces. 

Et aujourd'hui je veux quoi?? Parce qu'à enchaîner les rencontres je me demande ce que je veux vraiment.... Et c'est là qu ecette putain de ricoré entre en jeu.... Vous vous souvenez de cette pub ppur ricoré avec la jolie petite famille parfaite, qui déjeune ensemble... Ben c'est ça que je voulais moi.. Les enfants qui sautent dans le lit le dimanche matin sauf qu'il fallait pas que les enfants viennent, il fallait même surtout bien fermer les portes et tout cloisonner. 

Aujourd'hui je veux tout et son contraire....... Je veux l'éphémére et la durée, en me disant que si je choisis qui je vois et avec qui je couche je vais peut être moins souffrir. Mais la princesse qui sommeille en moi rêve encore au prince charmant, à celui qui m'aimera .... Mais la connasse, elle, elle n'y croit plus.

La connasse elle veut sa liberté mais qui rime aussi avec dimanche soir déprime dans son lit toute seule. Elle veut sortir quand ça lui chante, faire à manger quand ça lui chante et ne pas avoir de compte à rendre.

J'ai beau dire que la vie de couple très peu pour moi, que j'ai donné, je ne sais pas si je serais prête à replonger. Mais le "célibat" a ses revers aussi.. La solitude en est la pire expression. Parce que passée l'euphorie de la séparation où on se retrouve enfin seule et ou clairement on savoure cette solitude, après elle pèse. Et elle pèse même très lourd. Je ne connais aucune meuf célibataire qui me dise "youpi je suis trop contente d'être seule dans mon lit". Alors oui je pourrais faire le choix d'avoir un mec dans mon lit mais le jour où justement j'en mets un dans mon lit et donc potentiellement dans la vie de mes nains c'est que çe sera le bon.... Et celui là je ne sais vraiment pas où il est. 

Bref je veux m'éclater sans m'engager et en même temps m'endormir dans les bras de mon mec toutes les nuits........... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis convaincue que la monogamie avec une durée de vie aussi longue que la notre aujourd'hui est une aberration... mais je doute clairement. qu'une relation libre soit viable à long terme... putain, on a pas de solution en fait !!!
Répondre
T
C'est tellement ça. On veut l'amour, être libre et surtout plus de contraintes...
Répondre
P
Le pb avec la pub ricoré c'est qu on ne sait pas en vrai si ils sont heureux. C'est un stéréotype aussi trompeur que les mecs sur tinder. La magie de l'image.....mais au final ce n'est qu une jolie photo. La réalité est toute autre. Il faut savoir l'accepter et se dire qu'effectivement nous non plus nous ne sommes pas aussi parfaites que la photo. Le jour où on réalise que tout ce qui nous arrive de négatif est provoqué d'abord par soi même. ....on avance un peu plus. Mais c'est un long chemin semé de gamelles
Répondre
T
On est pas des femmes pour rien! On veut toutes une chose et son contraire, je te rassure... la roue tourne, promis!
Répondre
Capucine 2.0
Publicité
Archives
Publicité