Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine 2.0
28 avril 2017

Le dilemme de la quadra..... aussi appelé Tinder et moi

Quand je me suis retrouvée solo, volontairement certes mais solo quand même, je me suis demandée comment on faisait pour renconter des mecs si possible eux aussi célibataires. 

Même si l'objectif n'était pas de me remettre en couple immédiatement (oh mon dieu j'avais donné avec les "on mange quoi??", "t'as pas vu mon pull bleu??" et autres réjouissances de la vie dite conjugale, et que celle que ça n'a jamais insupporté au plus haut point me jette le premier mojito), j'avais envie de faire des rencontres, me sentir draguée (ça fait toujours du bien à l'ego et au moral). Parce que quand tu sors de plus de 10 ans de relation, tu as limite l'impression d'être transparente le tout sans la cape d'invisibilité d'Harry Potter. 

Et là, force est de constater que les perspectives sont quelques peu limitées. 

Soyons honnêtes, dès lors que tu te retrouves sur le marché de la date (à prononcer comme dans la vérité si je mens #payetaréférencedevieille) les possibilités de rencontres sont restreintes. 

Alors oui, je vous vois venir, il y a toujours les potes qui t'invitent aux diners et qui veulent te refourguer le dernier de leur pote qui est toujours puceau célibataire à 40 ans. Ok c'est pas une tare d'être solo à cet âge là (la preuve MOI!!!!!) mais ça cache souvent un truc pas clean et franchement les fins de soldes très peu pour moi. 

Donc on élimine l'option pote de pote. Qu'est ce qu'on a après????? Ha oui...... Le lieu de travail...... Voilà voilà.... Comment dire ben oui mais non merci. Continuer à parler boulot et élève au resto j'ai pas envie.... Oui je sais je suis difficile et exigeante mais j'estime qu'après quelques crapauds j'ai droit au moins à une grenouille sans pustule. 

On a donc fait le tour des possibilités classiques de rencontres surtout quand on a des enfants, et un boulot et une vie plutôt remplie. On peut toujours essayer de brancher chez le medecin et partager ses microbes ou à la caisse du supermarché (moi c'est plutôt grand frais d'ailleurs mais le concept reste le même) mais dans ce cas faut faire gaffe à ce qu'on met dans son panier. 

Imaginez le mec devant vous, beau comme un dieu, qui vous plait et vous souris, jusqu'à ce que vous aperceviez dans son panier du jus de pruneau (deux options soit il fait gaffe à sa ligne soit son transit est perturbé dans les deux cas rien de très glam), du quinoa (j'ai rien contre le quinoa mais j'imagine le mec bio, limite psychorigide qui va m'expliquer pourquoi il faut se lever à 5h du mat si possible en posant la pointe du pied sur le bord extérieur du tapis autant dire que c'est pas avec lui que je vais le prendre mon pied).

Une fois ce constat établi, et comme je suis une connasse moderne, je me suis tournée vers les appli de rencontres. Dans le bon vieux temps j'aurais envoyé une petite annonce au chasseur français mais que voulez vous en 10 ans de vie de couple les choses ont évolué. Et il faut savoir vivre avec son temps. 

Un soir de déprime (forcément après Gudrun et aie aie aie qui m'avaient largué) me voilà connectée sur l'appstore à la recherche de l'APPLI qui me ferait trouver THE mec parfait pour moi. Vous avez pour le coup un vaste choix d'appli entre AdoptUnMec et son logo en forme de caddy, badoo et Tinder. 

Pourquoi avoir jeté mon dévolu sur Tinder? Aucune idée mais toujours est il que j'installe le truc, je me connecte, je peaufine mon profil (non on ne mets pas, enfin si on veut que ça fonctionne, de photo de sa dernière gueule de bois ou de gastro....)  et en route pour le pays du match. 

Là, comment vous dire, un vaste supermarché virtuel ou les seuls critères sont la localisation et l'age. L'appli fait tout (ou presque) le reste pour toi jeune demoiselle qui recherche un mec mortel (oui j'ai des références pourries et j'assume). Il n'y avait plus qu'à faire glisser à droite si je like ou à gauche si je veux pas..... Autant dire qu'on se prends très vite au jeu..... J'ai aussi vu passer des photos de mecs que je connaissais (mecs d'ailleurs soit disant en couple mais chuuuuuuuuut). 

Si moi je trouvais que je ne savais plus draguer, je suis définitivement convaincue que certains mecs sont dépourvus de la fonction Bonjour/ On fait connaissance. Parce que le "Salut on baise" comme entrée en matière on a vu mieux... 

Donc de mon canapé je cherchais celui qui allait de nouveau faire battre mon petit coeur de fouine. Les filles ont quand même plus de possibilités de rencontres que les mecs. Mais c'est comme quand tu vas au supermarché et que tu cherches du shampooing. Avant les rayons contenaient deux ou trois modèles max mais maintenant le linéaire fait 12 métres de long (et n'allez surtout pas y voir une allusion phallique quelconque bandes de vilaines). Il y a de tout du mec qui cherche l'amour, à celui qui drague pour pimenter sa vie de couple. Celui qui met une photo de minion en guise de photo de profil (mais quelle meuf se dit "tiens je me ferais bien un minion moi"????), celui qui met une photo de chat, du fétichiste et j'en passe.

Au milieu de tout ça, j'ai rencontré William........ ET je vous parle demain...... (oui je sais vous m'en voulez.......)

 

tinder

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai entendu récemment que le prochain grand mal du siècle, ce sera la dépression, du aux déceptions sur les réseaux sociaux et les applis de rencontre comme Tinder par exemple. Ils font appel à des psychologues pour régler leurs algorithmes pour que les utilisateurs développent des addictions. Qui dit addiction, dit également depression. Pour éviter les déceptions et garder un Ego sur le beau fixe, autant avoir de belles photos de profil prises par un photographe professionnel.<br /> <br /> https://www.bain-de-lumiere.com/eviter-deception-appli-rencontre.html
Répondre
P
J'ai entendu récemment que le prochain grand mal du siècle, ce sera la dépression, du aux déceptions sur les réseaux sociaux et les applis de rencontre comme Tinder par exemple. Ils font appel à des psychologues pour régler leurs algorithmes pour que les utilisateurs développent des addictions. Qui dit addiction, dit également depression. Pour éviter les déceptions et garder un Ego sur le beau fixe, autant avoir de belles photos de profil prises par un photographe professionnel.<br /> <br /> https://www.bain-de-lumiere.com/eviter-deception-appli-rencontre.html
Répondre
P
As tu lié une relation durable sur Tinder ? as tu testé d'autres applications de rencontre ?
Répondre
C
Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux<br /> <br /> Je vais y rajouter mon petit grain sel proposé si gentiment sur le grand voyant Levain.<br /> <br /> Je vais vous donner un autre témoignage et pourquoi encore une fois je l'ai choisi…<br /> <br /> Avant de le trouver j’ai cherché sur internet comment retrouvé l’amour de ma vie et malheureusement je me suis faite avoir avec des marabouts soit disant magie blanche, noire, rouge et j’en passe… ce que vous voulez dans la magie.<br /> <br /> Le témoignage de Eloise m'a retenu mon attention puis j'ai contacté son voyant et il me dit ce soir là je te fais quelque chose et tu verras il va te revenir dans 7 jours… sur le coup je me suis dit si ce n'est pas le même réseau ERREUR… Je ne vous raconte pas le sourire que j’avais ,le 3ème jour mon mari m'a appelé… Tout ce que cet grand homme de coeur , pétri d'expériences m'a dit s'est réalisé et mon mari m'est revenu .<br /> <br /> La voyance est davantage ciblée, car elle touche la condition humaine.La plupart des gens recherche de la voyance gratuite ou à bas prix, donc forcément à force de chercher le moins cher on tombe sur des arnaques. <br /> <br /> Merci à toi Eloise et vous toutes ou tous qui recherchez la bonne adresse la voici : luclevain@consultant.com<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
P
Je confirme. ..<br /> <br /> Au boulot la loose....
Répondre
Capucine 2.0
Publicité
Archives
Publicité