Capucine 2.0

08 août 2017

Monsieur Principe

Trouver un mec c'est en fait un peu comme faire les soldes.. Il y a les pièces que tu repéres avant les soldes (comprenez les mecs pas libres) mais qui sont hélas hors budget (et pour cause ils sont maqués et tant qu'à faire autant qu'ils soient fidèles à leur meuf si tu veux qu'après ils te soient fidèles à toi). Donc tu attends la première et parfois même la deuxième démarque. Et comme pour les soldes quand tu attends trop il ne reste plus grand chose. Et là deux possibilitès soit tu veux surtout pas partir les mains vides et tu achètes quand même quitte à être lourdement décue soit tu restes sage en attendant la nouvelle collection. 

Mais comme pour les soldes il arrive que tu déniches des pépites bien cachées qui n'attendaient que toi... Genre monsieur principe..... Pépite en apparence puisque s'il était si top il ne serait pas sur le blog et je vous aurais fait plutot un billet vous disant que j'avais trouvé l'homme idéal....... 

Monsieru principe était (enfin il est toujours je ne lui souhaite pas de mal pour autant) pleins de charme et de qualités mais vraiment (bien entendu gourdasse sinon il ne t'aurait pas plu... Oui comme tu peux le constater je me pourris toute seule) 

Inutile de te dire où je l'ai rencontré, l'appli avait encore frappé mais là où la donne change c'est que le dit monsieur n'était pas à AIx oui oui tu as bien lu. Non parce que si tu débarques ici tu sauras que j'ai une prédilection pour les hommes qui vivent dans le 13 (d'ailleurs un petit non gros bout de mon coeur s'y est perdu mais bon c'est une autre histoire...)

Bon comme d'hab on commence à discuter, on échange nos numéros........ ça matche bien sûr sinon la discussion s'arrête d'elle même.

Le mec m'explique son taf, il voyage à travers toute la france , donc pas souvent là ce qui me convient plutôt bien puisque vivre avec un mec comment te dire que je préfere encore avaler du verre mal pilé plutôt que de remettre ça (oui je suis vaccinée). 

Les échanges se font de plus en plus nombreux, on s'appelle, on s efait des videos, des facetime (détail de la plus haute importance pour la suite du truc). 
Autre petite précision..... Le mec vit à Reims oui oui tu as bien lu..... Pendant tout ce temps forcément le feeling passe super bien, on (enfin pour ma part) commence à nouer de vrais liens... Pas juste le plan cul parce que Reims chez moi ça fait loin la baise hein. 

Donc tout logiquement on décide de se rencontrer... Je check la baby sitter, je me pomponne mais pas trop après tout il s'avait déjà comment j'étais. 

On se donne rendez vous cours mirabeau (et oui à Aix.... Déjà rien que ça je te jure ça aurait du me mettre la puce à l'oreille parce que tout se qui se passe à Aix finit par foirer mais moi naïve je vais confiante cheveux au vent le retrouver) 

Pour le moment tout allait bien, on est joueur tous les deux on décid ede faire un cache cache... Bon dans un rayon délimité quand même hein joueuse mais pas folle non plus. Donc au fur et à mesure je lui faisais des photos un peu comme des indices.... Avoue que tu trouves ça mignon hein.... Ben moi aussi je trouvais ça super mignon. 

Après il a quand même réussi à me trouver.... Rien à dire il est comme sur les photos, j'aurai même tendance à dire qu'il est mieux que sur les photos... Donc il me plait (putain de bordel de merde) 

Là rien de dramatique,on boit un verre, on discute, de tout de rien, on se balade (je vous ai dit qu'Aix c'est vraiment une jolie ville......)

Et là d'un seul il me demande comment je vois la suite de la soirée (ça faisait presque 3h qu'on était ensemble). Honnêtement je n'ai pas su quoi répondre sur le coup..... J'ai pas vu l'orage arriver (pas le vrai hein ici c'est plutôt tendance canicule ) 

Monsieur principe m'explique que pas de souci je lui plais (mais comment te dire que dans ma tête j'entendais déjà arriver à grand pas le putain de MAIS.......), je suis belle, intelligente, c'est comme au téléphone, les échanges se font naturellement et même..... Il a envie de moi (oui parce que en plus d'un mois d'échanges disons que certains sms étaient plus ou mojns censurables si tu vois ce que je veux .... ben oui je suis pas une nonne non plus.......) SAUF (oui il est vivieux il n'utilise pas le mais) qu'il a pas eu le feeling.... 

Du coup tu comprends mieux l'article d'hier soir (même si la rencontre avec monsieur principe ne date pas d'hier)

Mais alors pourquoi il s'appelle Monsieur Principe celui là???? Bouge pas j'ai pas fini. 

Reprenons... je lui plais, je suis belle, il a envie de moi, il bloque légérement sur mes seins mais comme IL A DES PRINCIPES (putain c'est bien ma veine) ben il ne se passera rien. Parce que même si je lui plais, il s'est passé trop de choses entre nous pour que je ne sois qu'un simple plan cul.... Ha ben oui vu qu'il avait pas le feeling pour une vraie histoire (d'ailleurs c'est quoi une vraie histoire ???? Et pourtant c'est mon expresison mais je ne suis plus trop certaine de ce que ça veut dire...) mais que quand même physiquement ça matche (et qu'il a une chambre d'hôtel) pourquoi ne pas au moins passer un moment ensemble (un peu ras le bol de la période de désert sexuel car depuis monsieur connard ben........) 

Et ben non même pour la bagatelle il veut pas le monsieur..... Il a des principes..... MAIS (oui tu vois je deviens adepte du mais moi aussi ) il ne veut pas pour autant couper tout contact.... 

Alors please les meufs expliquez moi hein, parce que sérieusement je commence à me poser de vraies questions.... Ai je un probléme???? Comme tu peux avoir le feeling pendant un mois voir plus, et piouf le vilain feeling disparait.... Et les mecs c'est vous les princesses en fait.... Vous attendez le feu d'artifice à la première rencontre alors que ça, ben ça existe que dans les contes de fées.... 

Et moi à force le conte de fée j en'y crois plus du tout..... Je lui ai d'ailleurs demandé après coup (puisqu'on a continué à échanger) si c'était vrai tout son truc ou c'est juste qye physiquement je ne lui plaisais pas en live... Mais non non il m'a certifié que je lui plaisais, l'envie toussa toussa..... 

Et le pire (oui parce que ça pourrait s'arrêter là.....) c'est qu'après lui j'en ai matché un autre (oui tinder c'est comme le vélo ou le cheval après une chute faut de suite remonter en selle) ..... Et promis demain enfin si j'ai le temps je te raconte tout ça......

Posté par Capucine_2_O à 19:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Le feeling

Va falloir m'expliquer ce que c'est pour les mecs le feeling..... Parce que ce soir j'oscille entre colère et deception..... Parce que je ne comprends pas qu'on puisse discuter avec une meuf (en l'occurence moi ) lui trouver toutes les qualites qu'on cherche chez une femme (et là c'est plus que du vécu je n'invente rien, remarquez je n'invente jamais rien sur ce blog je vous livre ma vie telle qu'elle est et au final elle est pas si folichonne que ça), lui dire qu'elle vous plait..... Et lors de la rencontre au final lui dire par sms (c'est forcement plus classe) que vous n'avez pas eu le feeling.........

 

C'est quoi le feeling???? Non parce que si on s'était jamais vu..... Et que la rencontre physique soit décevante je comprendrais mais quand en plus on a discuté par facetime, échangé des videos..... Donc si des mecs passent par là et si possible avec de vraies couilles hein pas celles en plastique qu'on peut trouver dans les paquest bonux parce que celles la elles servent à rien..... Donc je disais avant de m'enflammer..... Si des mecs peuvent me dire ce que c'esy que ce putain de feeling, qu'on peut aussi appeller etincelle.... 

C'est quoi?? C'es se mettre à bander dès que tu poses le regard sur moi? C'est se projeter et envisager la vie à deux? Parce que là je songe très serieusement à investir dans une grosse boite d'allumette histoire que votre putain d'étincelle vous l'ayez..... 

Alors oui ce soir ça me soule très franchement parce qu'entre ceux qui disent pas ce qu'ils veulent, ceux qui te disent mais après n'assument pas..... Je suis fatiguée..... 

Fatiguée de cette rengaine qui te dit que tu es belle, que tu as tout ce qu'ils veulent mais que ça fonctionne pas...... 

Posté par Capucine_2_O à 19:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 août 2017

Livret de compétences

Si toi aussi tu fais partie de cette grande et belle communauté/ secte/ famille qu'est l'éducation nationale mon titre ne t'est pas étranger. Si également tu as des enfants ça te parle aussi. Et si bonus ultime tu as les deux alors là je dis c'est jackpot. Mais je vois à ton air dubitatif (je te dis pas combien de point tu marque au scrabble avec ce mot surtout si tu es sur la case compte triple..... Putain je dérape là!!!!) que tu ne comprends pas vraiment pourquoi je parle de ça sur mon blog qui te raconte plutot mes états d'âme et mes péripéties sentimentales. 

Alors je vais commencer par t'expliquer ce que sont les compétences parce qu'il se peut que tu aies moins de 25ans que l'école ça soit fini pour toi et que joie ultime tu n'aies pas de mioches (mais si c'est bien les gosses je te jure...... ) 

Les compétences c'est ce joli livret qui valide tout ce que nos cheres têtes blondes sont censées savoir faire à l'issu de la scolarité obligatoire..... Avec une somme de choses carrément inutiles mais ça fait joli et surtout ça donne bonne conscience. Ca permet aussi de noyer le poisson et de faire croire que tout va pour le mieux. 

L'autre soir je discutais avec Julie et on parlait mec (à croire qu'entre meufs on ne parle que de ça....) Et on se disait que vraiment de la même façon que les mecs ont un permis de conduire ils devraient avoir sur eux un livret de compétences et selon les compétences validées on prend ou non. 

Parce qu'il me semble quand même que quelques compétence sde base ça serait bien de les avoir .... Et histoire de pousser mon raisonnement jusqu'au bout j'ai imaginé un livret de compétence spécial mec............. Et comme je suis pas radine je vous le livre hein..... 

Je pense que concrétement à la prochaine date il faut avoir ce livret sur soi.... Et chaque meuf devrait le remplir.... Voyez le genre??? Rendez vous on boit un verre, le mec sort son livret, vous checkez ce qu'il sait faire en fonction de vos attentes et si vous validez banco on peut passer à l'étape suivante....... 

livret_de_comp_tence_

Bien entendu vous pouvez rajouter toutes les compétences que vous voulez..... A ce jour je n'ai rencontré que peu de mecs qui valident tout..... Pour ainsi dire je n'en ai rencontré que deux....... Et si j'avais eu ce genre de choses à l'époque de Voldemort par exemple ça m'aurait évité pas de déconvenues......

Posté par Capucine_2_O à 19:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 août 2017

Quand un bisounours rencontre trop d'alcool.....

Tu te souviens que si j'ai ouvert ce petit blog c'est suite à un sms de mon ami le bisounours..... Et comme c'est fichtrement beau la technologie c'est aussi un sms qui a permis le retour du bisounours dans mon existence et dans mon IG... 

Que je te raconte... Je suis une fille je suis donc capable (en théorie) de faire plusieurs choses à la fois.... Sauf que même si j'ai cette capacité il y a une action sur deux qui est moins bien effectuée ce qui est toujours mieux que les mecs on est bien d'accord. 

Donc un soir occupée à remplir mes bulletisn j'envoie un sms mais au mauvais destinataire... Oui oui tu as compris je l'ai envoyé à l'ami bisounours... Bisounours qui s'est empressé de me répondre... Etait ce l'occasion qu'il attendait?? Toujours est il que non seulement il m'a répondu mais il m'a aussi appelé!!!!!! 

Et le voilà qui m'explique qu'il n'avait pas vraimet envie que ça s'arrête, que sa femme blablabla.... 

Bref ça me soule un peu mais bon ..... Il me demande si gentiment de revenir sur mon IG que pourquoi pas... Et puis comme ça il allait voir que je ne dépérissais pas dans mon coin depuis qu'il m'avait largué... 

Oui je suis un peu rancuniere je sais c'est pas bien mais que veux tu si tu manques de tact une fois tu en manqueras toujours 

Bon Bisounours est toujours chaud comme la braise (ou comme une barauqe à frite ça depend où tu vis ) .... Ce qui pourrait etre con vu la fourrure du bisounours j'aurai peur qu'il prenne feu mais je m'égare. Je disais donc le bisounours est chaud comme la braise mais le bisounours est un peu comme le mowgouaille vous voyez le genre (paye ta référence de quarantenaire) si tu lui donnes trop d'alcool ben il va faire des bêtises le bisounours... 

Si si je te jure... Du genre il va t'appeler à 4h du mat parce qu'il a vu sur tes storys que tu etais de sortie et qu'il se dit que forcement t'appeler à moitié rôti c'est le truc qui te fait kiffer à mort (ouais je sais parfois les mecs sont cons). 

Et là je dois te prévenir que si tu as moins de 18 ans tu n'es pas autorisée à lire ce qui va suivre... 

Parce que le bisounours lui aussi se transforme sous l'effet de l'alcool, il pense qu'il a la drague légère mais il est aussi léger que l'éléphant dans le magasin de porcelaine..... Il te sort des trucs tellement énormes que même brigitte bardot et pamela anderson voudraient appeler la spa..... Rapport avec un chat si tu vois ce que je veux dire #mangerlesanimauxcestmal.... Pire l'alcool le rend terriblement sur de lui le bisounours.... A 4h du mat il t'annonce sans filtre qu'il est en capacité de venir te voir, te faire jouir et repartir aussi sec..... Et là comment dire tu te marre... Et comme tu te marre il en rajoute inévitablement une couche en te disant qu'il veut juste te manger (je vous laisse imaginer avec toute la poesie qui lui sied ce qu'il voulait me manger). 

Alors non seulement je suis rancuniére mais en plus je ne suis surement pas le plan de 4h du mat quand t'as trop picolé... Parce que non seulement à jeun tu m'as pas fait grimper au rideau mais alors avec 4g d'alcool suis même pas convaincue que tu arrives à quoi que ce soit.... (entre nous la courgette c'est la vie.... Si tu me suis sur ig tu sais de quoi je parle)

Le lendemain .... Moi comme je suis gentille je m'enquiers du bisounours ... Parce que mine de rien conduire quand on a 4g c'est pas la meilleure idée qui soit (ha oui c'est aussi pour ça que le bisounours m'appelait hein) bisounours qui après avoir décuvé se rend quand même compte qu'il a dit certains trucs qu'il aurait pas du dire.... Mais ce qui ne lui effleure pas une seconde l'esprit c'est que j'ai pu garder la discussion.... Car oui j'ai gardé la discussion..... 

Tout l'intêret est maintenant de savoir si je suis une infame connasse et que donc je vais m'empresser de faire un copié collé pour sa douce épouse qui je vous le rappelle lui a si gentiment pardonné (et mon cul c'est du poulet??? Ha oui parce que je t'ai pas dit mais en fait il m'a expliqué aussi que s'il m'avait quitté c'était aussi parce que sa femme avait "trouvé" certaines de nos discussions et qu'elle avait réalisé à ce moment là qu'elle voulait sauver son mariage.... C'est cela oui.....) ou si je m'en bats tellement les roupettes (parfois oui j'ai l'étrange impression d'avoir plus de roupettes que certains mecs...) que je vais juste garder la discussion histoire de lui rafraichir la mémoire un de ces 4......

 

Alors selon toi??????? 

Posté par Capucine_2_O à 13:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 août 2017

Monsieur Chic

Bon je vois bien à votre regard réprobateur que j'ai manqué à tous mes devoirs...... Je n'ai pas beaucoup écrit mais que voulez vous c'est les vacances alors le rythme s'est considérablement modifié.... Plage..... Apéro avec les copines...... Et puis plage..... Oui je sais ça fait beaucoup de plage tout ça mais moi je vis là où la plaupart part en vacances alors bon.....

Bref je ne suis pas là pour vous raconter mon emploi du temps en vacances. Vous vous doutez bien que j'ai fait quelques rencontres sinon je ne serais pas là à vous raconter mes aventures.... 

 

Monsieur Chic n'a de chic que la montre et la bagnole.... Mais Monsieur Chic a le drague bien élevée du coup ben il est moins facile de repérer le connard derriere la bestiole.... 

Bouge pas copine.... Assieds toi je te raconte....

Alors c'est toujours le même mode opératoire.... Sauf que là je switche à la plage rapport au fait que je vis où tu viens en vacances et que je commence à aller à la plage en juin.. Oui je t'ai dit que j'avais pas mal de retard alors ne m'en veux pas. Je te tutoie toi qui me lit parce que j'ai un peu l'impression de parler à une copine... 

Donc ce jour là je suis à la plage et je switche à droite sur le profil de monsieur Chic, pas mal, belle gueule et à priori pas loin. Ok la discusision commence d'abord sur le fameux site puis comme il avait aussi de l'humour (oui moi j'aime bien les mecs qui sont capables d'autodérision et de me faire rire..) on a poursuivi en sms. 

Le monsieur Chic est à marseille et après plusieurs messages échangés, drague sympa mais pas lourdasse (oui ça rime pourtant avec connasse mais que veux tu on peut être connasse et avoir de la classe ) il me propose qu'on se voit.

Je réponds ok pourquoi pas.... Monsieur Chic a de la suite dans les idées il surencherit en disant "ce soir......?"

J'ai réfléchi 30s..... Et cash j'ai dit oui....

Pourquoi Monsieur Chic??? Déjà parce qu'il a proposé de venir lui (oui oui de marseille), de passer me prendre pour que je n'ai pas à conduire et de choisir où je voulais aller.

C'était plutôt un bon début.... Et puis suis bon public il me faisait vraiment marrer... Hop une douche, une robe et des stan (on change pas une équipe qui gagne) et en avant ..

Ok il arrive... Preque à l'heure mais ç il m'avait prévenu... Mignon, belle caisse, plutôt belle gueule même si bon pas non plus le whaou absolu... J'ai pas senti mon coeur se décrocher quoi.

On est parti boire un mojito, monsieur Chic m'explique un peu sa vie, son taf (dans les montres de luxe....) ses attentes.... Pas forcément à la recherche de l'histoire de sa vie mais rien contre une petite histoire... On papote c'est cool, il fait bon, on rigole...

Fatalement on s'embrasse... Il embrasse pas trop mal mais la théorie du baiser n'est pas là... Il est certes bien sapé, bien élevé (puisque je n'ai rien payé), une belle caisse (oui je sais ça fait vénale tout ça mais moi j'aime les voitures) mais ça n'est pas non plus le feu d'artifice...

Et là me revient en tête le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" et putain que c'est vrai.

Au final le mec m'a embrassé... a tenté maladroitement de me faire du bien (t'as vu comme je suis devenue polie) mais quand je te dis maladroitement .... Je pense que le mec a plus l'habitude d'astiquer ses jantes en alu qu'une femme.... Bref je n'ai pas grimpé au rideau ni aux essuies glaces d'ailleurs mais je suis rentrée sagement chez moi puisque le monsieur chic m'a ramené jusqu'à ma porte. 

Vous me direz mis à part l'épisode le mec me prends pour une manette de playstation tout va bien .. Oui mais non sinon il ne serait pas sur ce blog.... 

Poli Monsieur Chic m'envoie un ou deux sms le lendemain.. Je savais qu'il était en déplacement je lui propose donc un verre à son retour.. Et tout en restant chic il me répond que non il est difficile d'envisager un deuxieme rdv ... car il préfère rester sur une bonne impression... J'ai failli m'étouffer avec mon lait de soja (et non pas mon jus d'herbe pourtant ça me rendrait peut être plus aimable) et lui dire que la bonne impression il aurait peut être fallu la faire la vieille ..... 

Donc monsieur Chic, ses deux montres (oui oui allez comprendre pourquoi...) ses costumes presque sur mesure et sa belle caisse sont retournés chasser la rencontre éphémére.... 

Et moi j'ai rencontré Monsieur Principe...... Mais avant de te parler de lieu je vais te parler du retour de monsieur bisounours..... 

Posté par Capucine_2_O à 00:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]


24 juillet 2017

La liste de mes envies.....

Je sais que c'est le titre d'un bouquin, bouquin que je n'ai pas lu d'ailleurs. 

Je me suis dit que peut être à 40 moins quelques jours il était temps de faire un bilan et lister ce dont j'ai envie. Selon mon humeur le bilan risquerait d'être plutôt négatif. 

J'ai quitté mon mec pour plus de liberté et comment dire ........ Je n'ai pas vraiment plus de liberté. Je dirais même que j'en ai encore moins qu'avant puisque je dois encore plus gérer le quotidien........ Mais je ne regrette pas une seule seconde mon choix........

Alors du coup comme c'est mon anniversaire j'ai décidé de dresser la liste de mes envies, des choses les plus simples et accessibles à celles qui le sont le moins............. J'ai décidé que pour une fois je m'octroyais le droit d'être légère, frivole et inconstante. 

Parce que ce n'est parce que je vais franchir un nouveau cap que je dois tout le temps garder les pieds sur terre........ J'ai envie de décoller un peu et je ne parle pas de sexe (même si à ce niveau c'est plutôt waterloo morne plaine oui quand on est prof d'histoire on a des références historiques même pour parler de cul). 

Allez c'est parti...... Bien entendu c'est une liste non exhaustive........ D'ailleurs en même temps que j'écris ce billet je me disais qu'on fait bien des listes de naissance, des listes de mariage pourquoi on ne ferait pas des listes d'anniversaires???? Bon pour les gros anniversaires où le cap est difficile à passer parce qu'on a beau me dire que 40 ans c'est le nouveau 30 ben moi plus les jours passent plus j'ai du mal........

Je me ferais bien une session shopping intense histoire de passer en douceur dans le club des quarantenaires mais je suis pas convaincue que mon banquier kiffe ou alors si vu les frais de découvert qu'il me prendrait ......

Bon alors cette liste elle vient?????

En fait je ne sais même pas comment la commencer cette liste parce que le matériel et l'immatériel s'y côtoie sans retenu...... parce que si je suis idéaliste je dirais que je veux surtout être heureuse et que ça, ça n'est pas une question de fric encore que quand t'es dans la dêche c'est tout de suite moins facile..... Oui on a beau dire que le bonheur ne s'achète pas, quand t'es à découvert et que même le macdo pour tes gosses c'est du luxe ben le bonheur il a pas le même gout. 

Je disais donc être heureuse, que mes enfants le soient... ça c'est difficile à mettre sur une liste j'en convient. Et comme on dit si la maman est heureuse, les enfants le sont (note pour moi même continuer à donner le change devant eux même quand ça va pas )

Rencontrer un mec bien, si possible sans antécédent de connard...... Comment ça j'en demande trop???? Autant être exigente.....

Bon ok tout ça c'est compliqué alors disons un mec gentil, qui prend soin de moi..... Qui m'mmene faire du shopping justement parce que j'ai beau être une connasse je n'en reste pas moins une princesse, princesse en basket smais princesse quand même. Et à y regarder de plus prés j'ai pas tant que ça des gouts de luxe...... 

Pas besoin de paire de Louboutin je serais incapable de conduire avec, je préfère une nouvelle paire de stan (j'avoue un faible pour les sneakers..... et aussi pour les talons que je collectionne mais porte finalement pas aussi souvent que j'aimerais)

Restons dans le shopping.............. Le must une journée entière avec budget illimité ou presque illimité ou en tout cas plus élèvé que le mien ça serait top!!!!!!

Tout en haut de ma liste shopping souhait LE SAC!!!!! Oui oui un sac mais pas n'importe lequel attention un neverfull de Vuitton, et si possible un vrai. Parce que je sais que je n'ai qu'à faire 200km pour en acheter une copie à 20 euros mais mettons ça sur le compte de l'âge j'ai envie de jolies choses et je prefere me contenter de qualité que de quantité. Ceci n'est bien entendu pas valable pour le sexe, là je veux la qualité et la quantité....... 

Plus j'écris et plus je me rends compte que je n'arrive pas à dresser une liste...... Je crois que ce que j'aimerais le plus c'est qu'on me surprenne..... Pas forcément un cadeau mais des attentions, le truc qui montre que l'autre pense à moi...... J'ai depuis trop longtemps l'habitude de me débrouiller seule (même si je peux compter sur certaines personnes près de moi heureusement) mais du coup je ne saurais dire ce dont j'ai envie...............

Et toi qui me lit??? Si tu devais dresser une liste tu y mettrais quoi dessus? 

PS: ma pointure c'est du 37 sait on jamais ..... A t on encore le droit de faire de l'humour passé 40 ans?????

Posté par Capucine_2_O à 19:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 juin 2017

Avant....

Avant de commencer sachez que j'adore mes enfants... Je les aime, je les ai voulu tous les deux mais avant c'était bien aussi. Avant quand j'avais pas d'enfants et donc pas vraiment de contraintes. 

Tiens prenez par exemple les week-ends.... Ben quand j'avais pas d'enfant je sortais jusqu'à point d'heure (paye ton expression de vieille) je dormais quelques heures et j'étais prête à remettre ça alors que maintenant même faire Kho Lanta me parait dix fois plus simple que de m'organiser une sortie un samedi soir. Ok j'aurai pu me faciliter la vie et n'avoir qu'un seul papa pour mes deux affreux mais que voulez vous.... Moi j'aime la vie quand c'est compliqué..... 

Autre exemple la plage...... ça je crois que c'est le meilleur exemple de avant/après vous savez un peu comme les comptes de fitgirl sur ig qui vous font des photos comparatives à vous faire décéder de dépression. 

La photo avant après de la plage ça pourrait être mon mini sac avec juste une serviette (éventuellement une bouteille d'eau surtout si j'étais sortie la veille et que comme j'avais bu il fallait bien se réhydrater), une bouteille de monoï (oui je sais c'est pas bien cancer de la peau vieillissement cutané toussa toussa mais à 20 ans on y pense pas vraiment) et un journal. Léger donc voir très léger le nécessaire de plage. 

Alors qu'aujourd'hui on dirait que je pars en expédition (même les aventuriers de kho lanta, encore eux, sont moins chargés que moi). Parce que, quand tu deviens mère, le soleil tu sais qu'il est méchant. Et si pour ta peau à toi tu t'en fous encore un peu (enfin quand tu n'as pas encore 35 ans et que les rides ne te gênent pas encore), pour celle de ton affreux tu y fais gaffe. Donc tu as (liste non exhaustive mais fortement recommandée par tous les bons magazines soucieux du bien être de ton enfant) le chapeau, la crème solaire indice 50, le tee shirt anti uv, le parasol (bon si ti veux éviter la loose complète tu évite quand même le parasol ricard sous peine de passer pour une mère alcoolique....) l'eau, que tu auras mis au congel la vieille pour que ça soit bien frais, les brassards (voyants les brassards si possible car comme tout le monde achète les siens chez Décathlon (à fond la forme ne me remerciez pas c'est cadeau) il faudrait pas confondre la chair de ta chair avec le petit jean kevin qui tente de noyer sa petit soeur. Et bien sûr  les jouets....... 

Ha les jouets sur la plage!!!!!! Faudra m'expliquer la capacité des enfants à disperser leurs jouets aux 4 coins de la plage....... Et comme tous les gamins ont en général les mêmes jouets ben forcément au moment d eremballer tu te retrouves à te disputer avec deux autre sfamilles une pelle bleue que tu sais pas si c'est celle de ton affreux ou celle du voisin..... 

Parlons en du voisin tiens...... Le voisin est souvent un touriste qui parce qu'il est en vacances pense que toi aussi tu as envie de bouffer du sable toute la journée alors que tu aimerais juste pouvoir profiter de quelques heures  minutes de tranquilité parce que ton affreux avec son short de bain orange vif (c'est du vécu je précise comme tout le reste remarquez) tu le repères facilement. Mais non le voisin il a pas pigé le concept d'espace vital (tiens c'est comme ça que j'ai expliqué à mes élèves l'invasion de la pologne en 39, oui on s'adapte de nos jours). Non lui il a envie presque de faire serviette commune....... 

Quand t'avais pas d'enfant tu t'en foutais, tu regardais les gens avec enfant et sable avec un petit sourire en coin..... Même tu allais à la plage aux heures ou quand tu es une bonne mère tu ne vas pas à la plage et donc tu étais peinarde sur ta serviette...... Tu t'étales, tu sors ton magazine et tu lézardes.... Tu dragouilles derrière tes lunettes de soleil...... L'enfant lui t'empêches un peu de draguer car il a absolument besoin de toi pour fair eun château de sable. Château qu'il détruira bien sûr, après que tu l'ai fait toi seule la plupart du temps..... 

Un autre truc qui était quand même mieux avant....... Les grass mat... C'est à dire que si tu as du bol comprends par là que ton gamin est bien programmé tu peux espèrer en refaire des grass mat après quelques mois. Mais si ton modèle est comme le mien, qui se réveille dès qu'il aperçoit un micro rayon de soleil ben la grass mat tu te la mets là où je pense..... Et la grass mat devient presque plus difficile à avoir que la soirée du samedi soir. 9a devient un peu comme le graal tu vois.... Tu sais que ça existe puisque tu y as déjà gouté mais tu sais franchement plus à quoi ça ressemble. Alors oui j'en entends qui disent que quand t'as pas, par bonheur, ton gamin t'as quà en profiter pour te coucher tôt et rattraper ton sommeil en retard. Mais là je dis NON!!!!!!! Car si en plus je ne saute pas sur l'occasion de sortir quand j'ai pas mon gosse mais j'ai la vie sociale d'une religieuse qui a fait voeu de chasteté et de silence. Et moi je parle et en plus je veux jouir...... 

Je n'aborderais pas le sujet de l'orgasme qui comme la vie sociale se rarifie surtout quand tu es solo....... 

Alors ok j'aime mes gosses, ils me font des calins mais les cheveux blancs c'est eux, les rides c'est eux aussi. Et tout ça on te le dit pas quand tu décides de te reproduire..... 

Alors chez toi aussi c'était mieux avant??? 

Posté par Capucine_2_O à 19:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 juin 2017

Prête à tout??

Ce soir je suis allée chez mon buraliste pour moutonner un peu comme la moitiè de la planète instagram. C'est l'inconvénient des réseaux sociaux... C'est une mine de tentations, tentation dont le plus souvent tu n'as pas franchement voir pas du tout besoin. Maiiiiiiis t'es intimement convaincue que tu en as besoin (vous voyez j'ai récupéré mon cerveau de meuf). 

Et donc j'étais en grande discussion avec mon buraliste. Qui vend aussi des petits jeux à gratter.... Haaaaaaaa l'effervescence et l'adrénaline de se dire "si ça se trouve vais gagner gros et pouvoir me payer des putain de vacances de luxe que bien entendu j'étalerais sur le dit réseau social........" (oui oui c'set comme ça que ça se passe hein faut bien le reconnaître). 

Je lui dis donc "tiens et si je vérifiais l'adage heureux au jeu malheureux en amour". Parce que comment dire suis un vrai chat noir niveau love, plus poissarde que moi tu meurs (encore que certaines copines diraient qu'elles me battent à ce niveau là pas vrai la fééniasse!!). 

Et là à mon gentil buraliste (marié, la cinquantaine donc pas potentiellement une proie) que si on regarde bien il ne reste plus grand chose sur le marché du mec..... Car quand on cherche un mec bien, comprennez célibataire hein mais VRAIMENT célibaraire pas juste le genre qui enlève son alliance pour pêcho la meuf désespérée (et encore bientôt ce tric ici sur la côte ça va plus fonctionné rapport à la marque de bronzage de l'alliance), on se rend vite compte qu'on a le choix plutôt restreint. 

Soit le mec à 20 ans et même si ça peut être fun l'été ben l'hiver heu on déchante vite...... Soit on a le mec de plus de 50 ans. Et c'est là qu'intervient ma réflexion..... Prête à tout???? Pour se maquer? Avec un mec de 10/15 voir 20 ans de plus que moi???? 

Ironiquement je lui disais boon j'ai élargi mon terrain de chasse, entre St tropez et Cannes où le mec est friqué. Car quitte à être avec un mec plus vieux ben autant qu'il y ait quelques avantages..... Sauf que le monsieur me répond que malheureusement je me fais surclasser par des meufs de 20 ans et hélas il n'a pas tort. Car le vieux friqué ben il préfére la pouffe meuf jeune et tant pis si elle est totalement creuse. 

Parce que oui moi je lui rétorquais qu'au moins je n'étais pas en plastique et que j'en avais (un peu) dans la tête et que j'étais donc capable de tenir une discussion....... 

Sa réponse........... Implacable........... Le vieux riche ben il a pas envie de faire la discussion...... 

Alors finalement je me suis dit que non je n'étais pas prête à tout loin de là..... Que je préférais (pour le moment car il fait beau, chaud, que les jours rallonges et que les soirées apèros avec les copines se profilent à l'horizon.... Non je rigole même cet hiver je dirais pareil j'ai une super couette en plume d'abord) largement être seule que mal accompagnée ou pour de très mauvais raisons. Je laisse ça aux michtos........ 

Posté par Capucine_2_O à 19:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 juin 2017

On a toutes.....

On a toutes un bon pote (attention je ne parle pas du BFF, si vous arrivez je vous invite à lire deux articles en arrière pour savoir ce qu'est le BFF), avec qui on délire plus ou moins, qui nous draguouille plus ou moins (d'ailleurs dans mon cas plus que moins) et avec qui un jour ça a ou ça va déraper. 

Sauf que malheureuse il ne faut surtout pas que ça dérape. 

Pour illustrer mes propos je vous raconte... Je vais juste modifier un détail ou deux..... Ou pas..... L'avantage quand on est prof, ou désavantage car c'est pas toujours folichon, c'est qu'on a des journées pégagogiques de formation où en gros on t'apprend à être un meilleur enseignant (main sur le coeur). Et en général dans ces journées ben tu retrouve toujours les mêmes têtes. Ceux que tu voyais quand tu étais stagiaire, ceux qui ont été titularisés en même temps que toi. Forcément ça crée des liens mais pas ceux que vous croyez. 

Tu sympathises toujours avec une ou deux personnes. Et lors d'une de ces merveilleuses journées j'ai retrouvé un pote de formation...... On papote.... Comment tu vas? Quelle classe t'as? Bref la routine entre prof (non on ne se plaint pas de pas avoir assez de vacances par contre oui on compare nos pires élèves). 

Toujours est-il que le pote me propose de se prendre un verre mais hors formation. En pleine bérézina de Voldemort ben moi j'accepte.... Bon pas le soir même hein rapport à mon organisation quasi militaire de gestion de vie privée (qui d'ailleurs n'a de privée que le nom vu le peu de créneau totally free kids dont je dispose mais ça c'est un autre sujet autrement appelé comment mon ex m'empêche d'avoir une vie sociale ou sexuelle si vous préférez). 

On programme, on s'organise enfin surtout moi vu que lui il est célibataire et sans enfant..... Comme j'ai bien géré les choses j'ai une soirée compléte de dispo entendez par là même la nuit!!!! Même si clairement de mon côté l'objectif n'était pas de  passer la nuit avec lui. L'hypothèse d'une grasse mat quand on est maman solo a parfois autant de charme qu'un orgasme c'est vous dire... 

On se retrouve chez lui (je suis une grande fille j'ai mis un jean troué des stan et un pull à priori je risque pas grand chose et je suis même pas raccord niveau dessous donc très clairement suis pas en mode baise). 

On boit un verre, du coca pour moi, pas grand risque là non plus que ça dérape. Mais je sens bien que si je dis oui il dit pas non.... En même temps c'est comme ça depuis un petit moment..... 

Qu'est ce qui fait que ça dérape alors???? Alors qu'à aucun moment je ne me vois au lit avec lui??? Justement tout est là.... Je vais pas la jouer hypocrite et faire genre je suis une frêle demoiselle.... 

J'ai bien vu que je lui plaisais au pote et que si je voulais il y avait moyen de passer à autre chose. Et très honnêtement nous, mon ego malmené et moi, avions besoin de nous rassurer. Je sais c'est pas bien. Le pire n'étant pas l'idée en elle-même mais plutôt le deuxième effet kisscool de l'acte. 

La chose se passe, c'est pas mal.... Forcément quand t'as pas la tête à ce que tu fais (et c'est valable pour tout pas juste le sexe), ben c'est pas forcément ce que tu attend..... 

Là déjà j'aurai du me dire que je faisais une connerie.... Mais bon un peu de chaleur humaine et de tendresse ne fait pas de mal. Sauf que la connerie c'est de se dire que le mec va sur ce coup là raisonner en mec.... Et pas en fille. Je m'explique. Le pote là, il a passé un bon moment, il a trouvé ça sympa (et peut être même plus) et en toute logique il a envie de me revoir pour remettre ça.... Sauf qu emoi ben après l'affaire me serait bien barrée directe. 

Mais je suis une fille, j'ai un minimum d'éducation et donc du coup on est sorti boire un verre. Chose que j'avais pas prévu, moi mon cerveau est passé ce soir là et juste ce soir là en mode mec. C'est à dire on se voit, on boit un verre on s'envoie en l'air et basta.

Voyez pourquoi il faut surtout pas coucher avec un pote!!!!!! Je n'ai depuis pas du tout recommencer. J'ai pour une fois retenu la leçon......  A part le BFF, les potes c'est fait pour rester des potes.....  

 

Posté par Capucine_2_O à 21:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juin 2017

C'est beau la technologie......

Quand on est une femme moderne comme moi, car oui je suis moderne et je suis une femme on remercie vraiment la technologie. Parce qu'en tant que maman solo débordée, on bénit le drive par exemple qui me permet de valider mes courses pour les 15 jours bon ok en vrai 10 jours à venir vu les monstres affamés qui me servent d'enfant le tout pendant que tu es dans la salle d'attente de l'orthophoniste. 

Gain de temps fabuleux la technologie.... Oui oui ... sauf quand la technologie se met au service du connard.... 

Et là, la technologie j'ai juste violemment envie de lui dire d'aller se faire foutre.. Bon le ghosting c'est bon je vous ai expliqué le principe mais ça serait bien trop beau que ça s'arrête là. Et comme je sui sune meuf plutôt sympa même si je vire un peu connasse sur les bords et aussi à l'intérieur j'avoue, ben je vais vous dire les autres atouts de la technologie. 

D'ailleurs je pense que la technologie moderne, même si c'est un mot féminin, a été inventée par un mec, je ne vois pas d'autres explications moi. D'ailleurs si vous, vous en avez une, hop un commentaire je suis à votre écoute. 

Donc comme dit plus haut je suis moderne, j'ai donc à ma disposition tout une panoplie de sextoys heu non c'est pas le sujet. Non toute une panoplie d'applis et autres moyens de communiquer version 2.0 à commencer par le légendaire Facebook et sa douce messagerie Messenger. Comme je suis à la pointe de la discussion 21e j'ai aussi whatsapp. J'ai aussi un iphone... Finalement la seule chose que je n'ai pas c'est Twitter et Snapchat (ça j'avais mais ça m'a vite soulé alors j'ai dégagé..... Putain si j'étais capable de faire le même ménage avec mes applis qu'avec le smecs je galérerais peut être moins..... Mais là je m'égare). 

Quel est le point commun entre tous???? Allez je vous laisse un peu chercher quand même............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Iphone, imessage, whatsapp, messenger.......... Tous ont cette fabuleuse fonction que j'appelerais le je t'ai vu mais je m'en fous (oui je reste polie car il est tard), ou tout simplement le Vu. ET quoi de pire que le vu mais qui reste sans réponse???? Ben à mon sens rien hein, car très clairement le Vu signifie "ok j'ai bien lu ton message mais j'en ai tellement rien à faire de toi que je ne daigne même pas répondre ou alors si vraiment t'es bonne je te répondrais quand j'aurais 5 minutes...... après avoir sorti le chien/ fait la vaisselle/ bu une bière avec mes potes (là vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez). 

Alors autant la technologie c'est beau quand il faut que je fasse manger rapidement mes nains autant quand je m'interesse à un mec elle ne me rend pas toujours service la garce...... 

Le deuxième effet du Vu c'est de se demander à quel moment j'ai merdé sachant que j'ai un cerveau de meuf et par conséquent un cerveau qui cogite de manière beaucoup plus tortueuse que les mecs. Eux leur cerveau est plutôt binaire... 

Peut être que j'aurais du dire les choses différement, peut être que j'ai envoyé un message trop tôt, peut être ....... là aussi les possibilités sont multiples alors que NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ce mec est juste un batard rien d'autre. Faut arrêter de me mettre le cerveau en compote car il n'y à rien à comprendre...... 

 

Bon à ce stade si on n'a pas compris que le mec s'en foutait royalement et qu'on y croit encore, on se met à lui trouver mille excuses du genre son portable est déchargé, il est dans un coin où il ne capte pas c'est pour ça qu'il ne peut pas répondre. 

Alors soyons bien clair les meufs..... Les endroits où on capte pas mais alors pas du tout il y en a encore quelques uns et ça serait quand même vachement ballot que le mec convoité soit justement dans l'un de ces endroits. Mais la probabilité est très faible faut bien le dire. 

Quand à l'argument plus de batterie ben là aussi ça tient pas longtemps la route hein. Car au pire son tel est déchargé et dans les 5 heures qui suivent il le recharge et il répond. Et au mieux il est lui aussi moderne et il a un chargeur de secours. 

Mais comme la meuf amoureuse, moi la première, est très conne (oui oui n'ayons pas peur des mots et encore conne je suis gentille mais je ne vais pas quand même m'insulter hein), ben elle va tenter de savoir si "son mec" est toujoirs en vie..............

Et qui on remercie de nouveau?????? LA TECH-NO-LO-GIE!!!!!!! Par quel biais????? Mais le statut ma bonne dame.... Vous savez le "en ligne" sur whatsapp ou messenger, le "vu à 12h34" alors qu'il est 12h35 et que votre message vous l'avez envoyé à 8h32 et qu'il a été lu à 8h34. 

Bref la preuve incontestable que le mec se fout bien de notre gueule. Là deux solutions...... Ramasser les restes de dignités et d'amour propre qui traînent par terre à nos pieds et surtout ne plus rien envoyer. Ou s'abaisser une dernière fois et envoyer un "dernier" message. 

Pourquoi je mets dernier entre guillement?? Parce que souvent on se dit c'est le dernier mais ç ane l'est pas toujours. D'autant que ce dernier message peut être de nature variée. 

Ha oui ça serait tellement simple si un banal "au revoir suffisait".... Laissez moi rire. Mais encore une fois tout dépend de la meuf... Celle qui est orgueilleuse (même si là pour le coup son orgueil ellle l'a oublié au fond de sa culotte surtout si le mec est un bon coup au pieu) va envoyer un message plutôt vengeur. 

Voilà voilà merci dame technologie.... Finalement c'était pas mal quand les téléphones ne faisaient que téléphone, quand toutes ces applis pour communiquer ou t'ignorer n'existaient pas.... Au moins quand on se faisait larguer ça n'était pas par sms....... 

 

 

images

 

Posté par Capucine_2_O à 22:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]